Les enfants, portiers du royaume - Accueillir leur spiritualité Agrandir l'image

Les enfants, portiers du royaume - Accueillir leur spiritualité

Caroline Baertschi-Lopez

Neuf

Date de parution : octobre 2017

Plus de détails


Editeur : Cabédita

ISBN : 9782882957955

21,80 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Rendre le lecteur attentif à la spiritualité de l’enfant, ouvrir des pistes qui engagent dans une catéchèse toujours renouvelée. Ce livre s’adresse aux éducateurs religieux et à tous ceux qui s’intéressent aux enfants et à leur spiritualité.

Accueillir la spiritualité des enfants et reconnaître l'enfant théologien bouleverse profondément nos modèles d'éducation chrétienne. Une spiritualité propre à tous les enfants est aujourd'hui évidente. Mais à travers elle, les enfants ont-ils quelque chose à révéler de Dieu ? Ouvrent-ils les portes du Royaume ? Oui. Leurs actes et leurs paroles ont une valeur théologique. À partir d'échanges vécus au sein de rencontres catéchétiques, l'auteure confirme que les enfants sont de petits théologiens en herbe, qu'ils évangélisent à leur tour, et que les enfants de la Bible et Jésus nous mettaient déjà sur cette piste. Enfin, la pratique catéchétique Godly Play® est présentée dans cet ouvrage car elle soutient particulièrement la spiritualité des enfants et offre un espace à l'enfant théologien. Êtes-vous prêts ? Les enfants sont là, sur le pas de la porte, et vous invitent à entrer dans le Royaume.

Caroline Baertschi-Lopez travaille dans la catéchèse de paroisse avec des enfants depuis plus de 30 ans. Collaboratrice du Service catholique de catéchèse de Genève depuis 2011, elle est également narratrice et formatrice de la méthode Godly Play®.

Caractéristiques : 15 x 22 cm, 160 pages, 330 gr, octobre 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :