Previous
Next

Lettre à un jeune chrétien et à ceux qui ignorent qu'ils le sont

Auteur Christiane Rancé Catégorie Tous nos ouvrages
14,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

L’amour, la foi, l’espérance. Il semble aujourd’hui plus que jamais nécessaire de retrouver le sens de ces mots. C’est l’objet de cette lettre, adressée à tous ceux qui sont chrétiens – un peu, beaucoup, passionnément – ou qui ignorent qu’ils le sont – et qui se demandent comment s’engager de tout leur être dans l’aventure de la vie. C’est aussi une invitation à intensifier son rapport avec le monde. À augmenter sa joie à être.
Dans une langue incandescente et pudique à la fois, Christiane Rancé offre un texte d’espérance, tourné vers la vie et les autres. Un livre de mémoire sans passéisme, et de combat sans violence. Une parole à contre-courant et joyeusement rimbaldienne, puisqu’elle fait le pari de l’éternité.

Christiane Rancé a publié, entre autres, des biographies – notamment de Jésus, Simone Weil, Tolstoï ou Thérèse d’Avila (prix de l’essai de l’Académie française 2015) – et des essais intimistes comme Prenez-moi tout mais laissez-moi l’extase et En pleine lumière, qui en font une voix majeure du christianisme contemporain.

Caractéristiques : 11.9 x 19 x 1.4 cm, 160 pages, 166 gr, août 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE