Previous
Next

Le bien commun par-delà les impasses

Auteur P.H. Dembinski, Jean-Claude Huot Catégorie Tous nos ouvrages
20,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Nos sociétés perçoivent par mille symptômes diffus qu'un mode de fonctionnement s'épuise sous nos yeux. Pour ne pas succomber à la déprime, il faut changer de regard et le poser « par-delà les impasses ». Le bien commun ouvre vers l'avenir. Il n'est ni un modèle « clés en main », ni une troisième voie mais une asymptote ou un idéal, inatteignable dans sa plénitude mais porteur d'inspiration pour agir dans le processus historique en cours.
A l'instar du colloque tenu à l'Université de Fribourg en 2015 sur le même thème, le présent ouvrage conjugue les angles d'approche. Certains textes traitent des lieux où se joue le bien commun tels que la famille, l'entreprise, ou encore l'espace; d'autres traitent des instruments possibles, mettent cette notion en dialogue avec d'autres cultures, ou l'inscrivent dans la diversité des disciplines (théologie, sociologie, philosophie politique ou économie).
L'ouvrage constitue un point de départ pour la mise en commun des réflexions de portée sociale et d'inspiration chrétienne menées en Suisse romande, que la Plateforme Dignité & Développement – lancée à l'occasion du colloque de 2015 – devra développer et pérenniser.

Paul H. Dembinski est économiste, professeur à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg (Suisse); président de l'Association Internationale pour l'Enseignement Social Chrétien et de la Plateforme Dignité & Développement.

Jean-Claude Huot est agent pastoral de l'Eglise catholique dans le canton de Vaud, engagé dans la Pastorale œcuménique dans le monde du travail et en charge de la promotion de l'enseignement social de l'Eglise. Il est également membre du bureau de la Plateforme Dignité & Développement.

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.8 cm, 352 pages, 444 gr, août 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE