La sagesse et la folie de Dieu Agrandir l'image

La sagesse et la folie de Dieu

H.C. Askani, Christophe Chalamet

Neuf

Date de parution : juin 2017

Plus de détails


Editeur : Labor et Fides

ISBN : 9782830916256

24,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Les deux premiers chapitres de la première épître de Paul aux Corinthiens ont joué un rôle majeur dans l’histoire de la théologie chrétienne. Paul y interprète cet événement central de la foi chrétienne, à savoir la mort du Christ sur une croix, parlant de la sagesse et de la folie de Dieu qui s’expriment à travers la « parole de la croix ».

Le présent ouvrage réunit des exégètes, des historiens, des philosophes et des théologiens de divers horizons afin de mieux comprendre le texte de Paul, sa réception au fil des siècles et les orientations que recèlent encore aujourd’hui les paradoxes non seulement de la faiblesse divine plus forte que la force humaine, mais aussi de la folie de Dieu plus sage que la sagesse humaine.

Avec les contributions de Dominique Angers, Hans-Christoph Askani (éd.), John M.G. Barclay, John D. Caputo, Christophe Chalamet (éd.), Anthony Feneuil, François Lestang, Andrew Louth, Kathryn Tanner, Henning Theissen, Marc Vial et Matthias D. Wüthrich

Hans-Christoph Askani est vice-doyen et professeur de théologie systématique à la Faculté Protestante Autonome de l'Université de Genève. Il a enseigné auprès de la Faculté Libre de Théologie Protestante de Paris (1994–2005). Ses travaux et publications sont nourris de plusieurs formations disciplinaires (philosophie, littérature et théologie à Tübingen, Paris, Zurich et Berlin).

Christophe Chalamet a été professeur à Fordham University (New York). Il est désormais professeur associé de théologie systématique à la Faculté autonome de théologie de l’Université de Genève.

Caractéristiques : 14 x 22.5 x 2 cm, 264 pages, 342 gr, juin 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :