Previous
Next

Satan accuse, le procès des évangélistes

Auteur José Luis Sicre Diaz Catégorie Tous nos ouvrages
24,50 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Satan interpelle Dieu : les évangélistes n’auraient-ils pas écrit leurs évangiles pour que les gens perdent la foi ? Les différences et contradictions entre eux rendent en effet ces textes non crédibles… Dieu décide alors une confrontation entre les trois synoptiques (Matthieu, Marc, Luc), Satan et tous ses collaborateurs. Le Saint-Esprit sera le modérateur du débat.

Au terme du procès, le décret final, signé par la Sainte Trinité, reconnaîtra le manque de fondements de l’accusation portée par Satan et, au lieu d’interdire la lecture de ces livres, la conseillera, mais à condition d’y accorder le temps et l’attention nécessaires. Un récit passionnant. Une manière agréable de revisiter les évangiles, de répondre aux différentes objections et d’éviter les pièges du fondamentalisme.

José Luis Sicre Diaz, jésuite espagnol, professeur émérite de la faculté de Théologie de Grenade et de l’institut biblique de Rome. Il a publié trois volumes sur les évangélistes et trois autres sur les Actes des Apôtres et saint Paul.

CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.5 x 20.5 x 2.4 cm, 340 pages, 399 gr, juin 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE