Nouveau Entendre l'enfant Agrandir l'image

Entendre l'enfant

Aldo Naouri

Neuf

Date de parution : mai 2017

Plus de détails


Editeur : Odile Jacob

ISBN : 9782738138750

13,90 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

« Il faut entendre l’enfant.
L’entendre, ce n’est pas seulement l’entendre dans la rumeur, c’est surtout et avant tout l’entendre sans frayeur en soi, l’entendre en chacun, l’entendre partout où il s’exprime et de toutes les manières dont il s’exprime.
Ce qui m’intéresse, c’est l’enfant présent en la plupart d’entre nous. »
A. N. 

Aldo Naouri revisite dans ce nouveau livre le rôle de la mère, la place du père et le statut de l’autorité dans l’éducation.

Une méditation qui conjugue la sagesse du thérapeute et le talent de l’écrivain.

Aldo Naouri a exercé la pédiatrie pendant une quarantaine d’années. Il est l’auteur de nombreux livres, parmi lesquels Les Filles et leurs Mères, Les Pères et les Mères, L’enfant bien portant, Éduquer ses enfants, qui ont connu un succès considérable. 

Né à Benghazi, en Libye, le 22 décembre 1937 dans la communauté juive libyenne. Après avoir été expulsé de Libye en 1942, Aldo Naouri s'installe en Algérie, puis en 1956 dans la ville de Besançon et enfin à Paris pour suivre des études de médecine[1]. Sa famille le rejoint en 1962. Il termine ses études de médecine en 1966. Aldo Naouri est un pédiatre renommé et spécialiste des relations intrafamiliales français.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14 x 20.5 x 1 cm, 128 pages, 152 gr, mai 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :