Previous
Next

Le livre des guérisons - Les Evangiles en eaux profondes

Auteur Annick de Souzenelle Catégorie Tous nos ouvrages
15,17 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Depuis son maître-livre Le Symbolisme du corps humain, Annick de Souzenelle a toujours placé le Christ au centre de son œuvre  : son décryptage des grands textes de la Bible, comme sa vision du corps de l’homme, de la souffrance, du cheminement spirituel auquel tous sont appelés, ont toujours été inspirées et alimentées par une foi orthodoxe fervente, puisant aux racines hébraïques du christianisme.
Mais elle ne nous avait encore jamais offert un ouvrage intégralement dédié aux Evangiles. Trente ans après Alliance de feu, sa monumentale lecture du livre de la Genèse, elle nous livre ici une interprétation très originale de la vie et des paroles de Jésus, revisitées à travers le prisme de la langue hébraïque et de sa symbolique.
En choisissant de se concentrer sur la thématique des guérisons miraculeuses (l’aveugle, le paralytique, la fille de Jaïre, le possédé, etc., jusqu’à la résurrection de Lazare), Annick de Souzenelle nous invite à comprendre la racine de nos maux intérieurs. Profondément ancrée dans la Tradition, mais mue aussi par une sagesse visionnaire, elle nous montre comment nous pouvons, en nous reliant à la transcendance, apporter un remède à notre monde malade.

Annick de Souzenelle a construit depuis une trentaine d'année une œuvre forte où se rencontrent foi chrétienne orthodoxe, lecture de la Bible à partir de la symbolique des lettres hébraïques, décryptage des symboles dans une perspective jungienne. Elle est notamment l'auteur chez Albin Michel du Symbolisme du corps humain, La parole au cœur du corpsL'Egypte intérieure, Le Féminin de l'ÊtreVa vers toi et Le Seigneur et le Satan.

SITE DE L'AUTEUR ICI

Caractéristiques : 14.5 x 22.5 x 1.5 cm, 160 pages, 245 gr, mai 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE