Previous
Next

La Terre est ma demeure, autoportrait d'un artisan de paix

Auteur Thich Nhat Hanh Catégorie Tous nos ouvrages
14,22 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

À travers le récit des épreuves qui ont jalonné sa vie, de son exil forcé du Vietnam, son pays natal, à son combat aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques, Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, nous révèle son parcours d'artisan de la paix et nous livre un récit très émouvant et plein d'espérance.
Comment, lorsqu'on a vécu l'exil, se sentir chez soi quelque part ? Pour Thich Nhat Hanh, la réponse est simple : le vrai chez-soi ne dépend ni de la géographie ni de ceux qui nous entourent. Le vrai chez-soi, c'est l'instant présent. Dans La Terre est ma demeure, récit autobiographique, le sage se dévoile et évoque tour à tour son rapport à la pauvreté et au dénuement, à la guerre et à l'exil, et la création du village des Pruniers, la communauté dans laquelle il prodigue ses enseignements.
Moine bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh a oeuvré toute sa vie pour la paix et la réconciliation, un travail qui lui a valu d'être proposé pour le prix Nobel de la paix par Martin Luther King. Il a publié de très nombreux ouvrages, parmi lesquels Prendre soin de l'enfant intérieur (Belfond, 2014 ; Pocket, 2015), La Terre est ma Demeure (Belfond, 2017) et la série Vivre en pleine conscience (Belfond, 2016-2017). Il vit dans le sud-ouest de la France, au Village des Pruniers, le centre bouddhique qu'il a fondé.

Caractéristiques : 14 x 20.5 x 2.3 cm, 256 pages, 340 gr, juin 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE