Previous
Next

Les Religions, la Parole et la Violence

Auteur Claude Hagège Catégorie Tous nos ouvrages
21,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Claude Hagège est linguiste et professeur au Collège de France. Il est lauréat de la médaille d’or du CNRS. Il est l’auteur de livres qui sont d’immenses succès : Le Français et les Siècles, Le Souffle de la langue, L’Enfant aux deux langues, Halte à la mort des langues, Combat pour le français, Contre la pensée unique et Dictionnaire amoureux des langues.

« Habité depuis l’enfance par une folle passion des langues, qui m’a conduit à devenir un linguiste professionnel, je suis également envahi, depuis longtemps, par un questionnement : d’où vient donc le besoin qu’ont les humains de croire en un dieu ?

Pourquoi l’histoire des religions est-elle hérissée de tant de violences, alors que, suscitées par les interrogations et les angoisses humaines face à un monde encore largement inexpliqué, elles auraient dû avoir pour vocation de réunir toute l’humanité ? En effet, elles proposent quelques explications, certes différentes, mais qui ont pour point commun de rassurer.

Telles sont les considérations qui m’ont conduit à proposer ici mes réflexions sur les problèmes universels que soulève l’étude des religions. » C. H.

Claude Hagège, linguiste, est professeur au Collège de France et lauréat de la médaille d’or du CNRS.

LIRE UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14.5 x 22 x 1.6 cm, 240 pages, 262 gr, mars 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE