Leçons pour apprendre les hiéroglyphes égyptiens Agrandir l'image

Leçons pour apprendre les hiéroglyphes égyptiens

Renaud de Spens

Neuf

Année de parution : juin 2020

Plus de détails


Editeur : Les Belles Lettres

ISBN : 9782251450735

26,07 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

19 leçons pour apprendre à déchiffrer les monuments égyptiens les plus courants.

Pour la première fois dans l’histoire de l’égyptologie, la pédagogie s’organise autour d’inscriptions de difficulté progressive, et non autour de catégories grammaticales. Afin de les reconnaître plus facilement sur les inscriptions, tous les signes sont présentés à travers plus de 700 fac-similés, dans leurs formes des plus détaillées – avec leurs couleurs originales – aux plus cursives. Les documents étudiés sont des photographies, pour que l’étudiant puisse le plus vite possible mettre en pratique ses connaissances sur les monuments. L’iconographie, les symboles, dieux et personnages, dont la connaissance est utile à la compréhension des textes, sont expliqués et richement illustrés.

Tant pour le débutant qui veut découvrir la beauté de l’écriture égyptienne et savoir de quoi parlent les inscriptions, que pour le chercheur qui étudie l’évolution graphique des hiéroglyphes, ce livre est aujourd’hui l’une des meilleures portes d’entrée sur le sujet, à la fois accessible et savant.

Cette nouvelle édition du seul manuel d’épigraphie égyptienne est à la pointe des dernières recherches en paléographie et en grammaire, rendues plus accessibles avec quatre leçons supplémentaires.

Renaud de Spens est sinologue et égyptologue. Il a enseigné les hiéroglyphes et l’histoire de l’Égypte ancienne à l’université de Pékin et à la Sorbonne.

Caractéristiques : 17 x 24 x 1.7 cm, 248 pages, 475 gr, juin 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :