Les perles du coeur, le rosaire autrement pour catholiques et protestants Agrandir l'image

Les perles du coeur, le rosaire autrement pour catholiques et protestants

Soeur Berclaz, Pasteur Hoegger

Neuf

Date de parution : mai 2017

Plus de détails


Editeur : Saint-Augustin

ISBN : 9782889261475

18,01 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Dans ces temps de questionnement et d'instabilité spirituelle, nous avons besoin d'aller aux sources de la foi. Les mystères du Rosaire nous y conduisent. Vivre ce chemin à l'écoute attentive des Écritures et en égrainant «les perles du cœur», c'est traverser toute une expérience. Se nourrir non pas des dogmes aux formulations abstraites, mais des Paroles de feu qui ont fait l'histoire des Églises chrétiennes.

Beaucoup de catholiques redécouvrent aujourd'hui cette «prière du pauvre». Chaque perle est une fenêtre ouverte sur l'Évangile. L'ensemble une splendide verrière !

En y regardant de plus près, la prière du Rosaire n'est pas si étrangère à la spiritualité centrée sur Jésus-Christ dans le protestantisme, car elle consiste avant tout en la méditation des différentes étapes de la vie du Christ.

La Réforme n'a pas taillé dans la spiritualité du Rosaire à coup de hache, loin de là, mais il fallait sans doute prendre quelque distance avec telle ou telle pratique moins heureuse. Les deux traditions, catholique et protestante, divergèrent un peu, puis davantage. Quel bonheur de nous retrouver aujourd'hui ensemble avec ces perles de prière !

Sœur Marie-Bosco Berclaz (1944-2016) a été membre de la congrégation des Sœurs Ursulines de Fribourg (Suisse). Martin Hoegger est pasteur dans le canton de Vaud. Tous deux se sont connus sur le terrain de la prière et de l'annonce de la foi. Ce nouveau livre est une édition revue et amplifiée de « L'ange, le Rosaire et Marie » paru en 2010.

Caractéristiques : 14.2 x 21 x 1.5 cm, 190 pages, 246 gr, mai 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :