Previous
Next

La vie communautaire, un trésor dans des vases d'argile

Auteur Soeur Sofie Hamring Catégorie Tous nos ouvrages
20,70 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Nombreuses et diverses sont les communautés qui ont vu le jour à la suite du concile Vatican II (1962-1965). Cinquante ans après, il est intéressant de dresser un bilan de leur apport à l’Église et à la société, dans le contexte actuel d’individualisme ou de communautarisme croissant.
Sr Sofie montre comment la présence de la vie communautaire dans l’Église exprime son mystère le plus profond. S’inspirant de son expérience personnelle et de ses rencontres, elle conduit le lecteur au cœur de ces réalités prophétiques où se côtoient grâces et fragilités. N’éludant aucune des difficultés ou crises qui peuvent être rencontrées, elle donne des pistes pour les surmonter.

Cet ouvrage se révèle être un outil de formation aussi bien pour des personnes engagées dans une communauté ou un mouvement ecclésial, que pour tout chrétien dans le domaine de sa relation aux autres et du vivre ensemble.

Sœur Sofie Hamring est une sœur dominicaine suédoise. Assoiffée d’absolu, elle a recherché un sens à sa vie dans les spiritualités orientales avant de rencontrer le Christ à l’âge de 24 ans. En 1990, elle entre chez les Dominicaines des Tourelles pour y mener une vie contemplative ouverte sur le monde. Auteur de plusieurs ouvrages en Suède, elle prêche également des retraites spirituelles.

LIRE UN EXTRAIT ICI

TABLE DES MATIERES ICI

Caractéristiques : 13.5 x 21 x 1.3 cm, 266 pages, 330 gr, juin 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE