Previous
Next

Je ne crois pas en Dieu, je le vis

Auteur Maurice Zundel Catégorie Tous nos ouvrages
19,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

La spiritualité de Maurice Zundel connaît aujourd’hui un immense retentissement bien au-delà du monde chrétien, dépassant les clivages entre les différentes traditions.
Cet ouvrage propose de redécouvrir autrement le trésor de la foi chrétienne. Il s’adresse à ceux qui sont en quête de sens comme aux chrétiens confirmés. L’enseignement de Maurice Zundel, à son époque inédit et dérangeant, insiste avant tout sur la réalité de la Présence de Dieu intérieure à l’homme. Il nous prépare à cette rencontre d’une manière toute particulière, à la fois réaliste et spirituelle, ouverte sur le monde et déployant la richesse de l’Évangile.
Ce livre est un concentré thématique et pédagogique de l’oeuvre de Maurice Zundel, déjà publiée ou inédite. Les chapitres procèdent de l’interrogation sur l’homme au mystère de Dieu, n’éludant pas les sujets difficiles comme la réalité de la souffrance et du mal. Un panorama singulier de la foi chrétienne dressé de façon concise, claire, concrète et personnelle.
Le lecteur est ainsi introduit dans la profondeur et l’ampleur d’une pensée qui comprend la complexité de notre époque tout en la ramenant à l’essentiel.

Maurice Zundel (1897-1975), prêtre suisse, était considéré de son vivant par le pape Paul VI comme « un génie mystique, poète, écrivain et théologien ». Il est l’une des plus grandes figures spirituelles du christianisme du XXe.

Caractéristiques : 14 x 20.5 x 2.4 cm, 278 pages, 350 gr, juin 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE