Previous
Next

Saint Antoine de Padoue

Auteur Valentin Strappazzon Catégorie Tous nos ouvrages
23,70 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

D’Antoine de Padoue, né à Lisbonne, passé par Rome, ayant parcouru la Méditerranée et l’Europe, de ce saint du XIIIe siècle parmi les plus populaires et dont la vénération perdure jusqu’à aujourd’hui, on croit tout savoir. Mais, derrière la figure d’un saint prodigue de miracles se tient une destinée hors du commun que ce livre restitue pour la première fois en vérité et totalité.
Humble frère mendiant dont le pape Grégoire IX et les grands de ce monde quêtent le conseil, prédicateur puissant qui ne cesse de se montrer un intellectuel ouvert, évangélisateur brûlant tout en demeurant un mystique contemplatif, Antoine est bien celui en qui François d’Assise discerne des dons d’exception. Celui qui saura allier science théologique et esprit d’oraison. Celui qui saura interpréter la Règle des Franciscains. Celui qui saura contribuer au rayonnement spirituel et culturel de son Ordre.
À la lumière des plus récentes recherches, Valentin Strappazzon s’éloigne des images d’Épinal et des idées reçues pour dessiner le portrait brillant d’un homme qui aura vu en Dieu le mystère vivant des êtres et des choses.
Une biographie inspirée sur hier, inspirante pour aujourd’hui.
Franciscain conventuel, Valentin Strappazzon a publié, aux Éditions du Cerf, la version intégrale des Sermons des dimanches et des fêtes de saint Antoine de Padoue.

Caractéristiques : 15.5 x 24 x 2.6 cm, 336 pages, 517 gr, mai 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE