Les douze grandes fêtes de Notre Seigneur et de la Mère de Dieu - Textes liturgiques de l'Eglise orthodoxe Agrandir l'image

Les douze grandes fêtes de Notre Seigneur et de la Mère de Dieu - Textes liturgiques de l'Eglise orthodoxe

Monastère du Buisson Ardent

Neuf

Date de parution : avril 2017

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889189564

18,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Si, chaque année, le cycle liturgique nous fait parcourir les grands épisodes de la vie terrestre du Seigneur, indissolublement associée à celle de sa Toute-Sainte Mère, la Vierge Marie, nous acheminant ainsi vers la célébration du mystère pascal qui en est le foyer incandescent, c'est pour que nous en vivions toujours plus profondément, toujours avec une intelligence renouvelée, pour que toujours nous en percevions davantage, au fond de notre cœur, la saveur merveilleuse.

Les admirables textes liturgiques que l'on trouvera dans le présent ouvrage ne sont rien d'autre que la grande théologie contemplative des Pères de l'Église, (…) transformée en prière et en louange émerveillée. 

Révérend Père Placide Deseille

Nous avons eu le souci à la fois de rendre, autant que possible, au texte liturgique son sens originel et de le faire dans une langue fluide et accessible au plus grand nombre. La pratique du chant byzantin et l'adaptation française aux mélodies byzantines ont aussi considérablement enrichi notre compréhension de ces "trésors" liturgiques. 

Les moniales de la Résurrection

Caractéristiques : 15 x 23.5 x 2.6 cm, 326 pages, 554 gr, avril 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :