Previous
Next

Dictionnaire historique de la théologie de la libération - Les thèmes, les lieux, les acteurs

Auteur Collectif Catégorie Tous nos ouvrages
49,29 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le premier dictionnaire sur ce thème, toutes langues confondues. Une centaine de spécialistes y ont collaboré. Ce dictionnaire comporte 280 entrées : les thèmes phares, les pays et les personnes (théologiens et acteurs). Un large panorama de la théologie de la libération, des origines à nos jours, clôture l’ouvrage.

Le but de ce Dictionnaire — le premier sur ce thème toutes langues confondues — est de contribuer à mieux faire connaître ce vaste mouvement initié par la théologie de la libération née en Amérique latine en réponse à la pauvreté massive. Le sujet se prête bien à une approche historique. En effet, cette théologie apparaît à un moment clé de l’histoire du xxe siècle, et elle a toujours voulu agir sur l’histoire des peuples.

117 auteurs appartenant à 28 nationalités différentes ont contribué à cet ouvrage. On dénombre 280 entrées : 12 concernent des thèmes phares, 25 des pays (surtout latino-américains, nord-américains, européens, mais aussi africains et asiatiques), 178 des personnes (théologiens et acteurs) et 65 des institutions et des revues. À la suite, est proposé un large panorama historique de la théologie de la libération, des origines à nos jours.

Ce Dictionnaire est destiné à ceux qui sont passionnés par l’histoire et la théologie, à ceux qui s’intéressent à l’histoire des idées ainsi qu’à l’histoire des femmes et des hommes qui s’y sont engagés — parfois au péril de leur vie. Ils disposent ici d’un instrument pratique pour accéder aux éléments essentiels de la théologie de la libération, mouvement plus que jamais vivant.

Caractéristiques : 16 x 23.7 x 3 cm, 656 pages, 995 gr, mars 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE