L'urgence de se convertir Agrandir l'image

L'urgence de se convertir

Martin Werlen

Neuf

Date de parution : mars 2017

Plus de détails


Editeur : Saint-Augustin

ISBN : 9782889261505

20,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Prêcher la conversion ne suffit pas, encore faut-il la vivre! C'est le vibrant appel que lance l'abbé Martin Werlen, auteur de ce nouveau livre important et courageux. Il nous est arrivé à tous de nous retrouver dans une impasse. En pareil cas, il ne viendrait à l'esprit de personne d'attendre simplement que les choses changent d'elles-mêmes. L'Eglise aussi connaît des impasses: une autorité mal comprise, des traditions qui se substituent à la Tradition, la condition des femmes, des homosexuels, des baptisés, notamment, autant de questions que l'auteur aborde frontalement, non sans humour, toujours en se référant à l'Evangile, au pape François et à l'exemple de grandes figures de la spiritualité. Se convertir ne relève ni du libéralisme ni du conservatisme : se convertir est affaire d'essentiel et de crédibilité de notre foi.

Se convertir est une exigence qui nous concerne tous. Et cela fait peur ! Où cela pourrait-il nous mener ? « Longtemps nous avons prêché la conversion aux autres, mais il nous faut d'abord la vivre nous-mêmes », rappelle Martin Werlen.

Martin Werlen OSB, né en 1962, moine à l'abbaye d'Einsiedeln, maître des novices et professeur au lycée. De 2001 à 2013, il a été le 58e Abbé de l'abbaye d'Einsiedeln et membre de la Conférence des évêques suisses. Auteur de plusieurs livres, dont « Découvrir ensemble la braise sous la cendre » et « Vivre les yeux ouverts ».

Caractéristiques : 14.2 x 21.5 x 1.9 cm, 240 pages, 304 gr, mars 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :