La prière chrétienne, guide pratique Agrandir l'image

La prière chrétienne, guide pratique

Jacques Gauthier

Neuf

Date de parution : mars 2017

Plus de détails


Editeur : Presses de la Renaissance

ISBN : 9782750913786

13,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Un guide pratique et spirituel de la prière chrétienne, qui conviendra aussi bien pour une initiation que pour un approfondissement, écrit à l'intention de ceux qui veulent conjuguer prière personnelle et vie active.

Dans cet ouvrage aussi pédagogique que spirituel, Jacques Gauthier aborde les thèmes majeurs de la prière chrétienne :

– Pourquoi et comment prier : une véritable expérience de la prière offrant au lecteur les outils nécessaires pour avancer à l'aide d'exemples concrets.
– Les obstacles à la prière : les clés pour trouver du temps pour prier et pour persévérer au milieu des multiples occupations quotidiennes.
– Prier avec son corps : les différentes postures et les exercices pratiques pouvant aider chacun à découvrir son propre chemin.
– La prière contemplative : comment passer du corps au coeur, des prières à la prière, malgré les inévitables distractions.
– La célébration liturgique : la liturgie des Heures et l'année liturgique.
– L'Eucharistie, source et sommet de la prière chrétienne : une explication concrète et spirituelle de chaque partie de la messe pour mieux les vivre.
– La prière en couple ou en famille : spiritualité conjugale et familiale.

Québécois, Jacques Gauthier a été professeur à l'université Saint-Paul d'Ottawa pendant vingt ans. Chroniqueur à Prier, animateur de l'émission télévisée de Radio Canada "Le Jour du Seigneur", collaborateur à Prions en Église et à de nombreuses revues, il a publié plus de cinquante ouvrages de spiritualité et de poésie dont, aux Presses de la Renaissance, Se purifier pour renaître, Les défis de la soixantaine et les 5 titres de la collection « Les chemins de la prière ».

Caractéristiques : 13.3 x 20.2 x 2.8 cm, 336 pages, 378 gr, mars 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :