Chemins vers le silence intérieur - Ignace de Loyola Agrandir l'image

Chemins vers le silence intérieur - Ignace de Loyola

Collectif

Neuf

Date de parution : mars 2017

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889189793

12,32 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

« L’homme propose et Dieu dispose. » Ce livre offre des Chemins vers le silence intérieur pour tous à partir de l’Autobiographie de saint Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites.

La spiritualité ignatienne, du moins telle qu’elle a été recueillie dans le texte que nous appelons Autobiographie, se développe selon un changement de sensibilité en rapport avec la vision, le regard. Elle relate le processus par lequel les yeux d’un jeune du XVIème siècle, «Iñigo», avaient été rendus capables pour la vision transformée de Dieu, pour une vision du salut personnel rénové, pour se réorienter dans la vie et réapprendre l’activité humaine avec de nouvelles forces. 

La narration de la façon dont Dieu avait transformé la manière de regarder d’Ignace en celle d’un pèlerin à la recherche de son Seigneur est inspiratrice. La tâche du lecteur est similaire. D’une part il y a la dévotion, de l’autre, s’exercer. Au fur et à mesure qu’il se familiarise avec cette sélection des paragraphes de l’Autobiographie, le lecteur peut arriver à sentir la suave invitation de l’Esprit à s’arrêter et prier.

Caractéristiques : 12 x 19 x 1.8 cm, 150 pages, 217 gr, mars 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :