Une vie simple, rencontre avec la communauté monastique d'Enzo Bianchi Agrandir l'image

Une vie simple, rencontre avec la communauté monastique d'Enzo Bianchi

Alexis Jenni, N. Sarthou-Lajus

Neuf

Date de parution : mars 2017

Plus de détails


Editeur : Albin Michel

ISBN : 9782226326225

14,22 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Ce livre retrace la rencontre intense de deux écrivains avec une personnalité marquante du christianisme, Enzo Bianchi, et avec la communauté monastique, œcuménique et mixte, qu’il a fondée en Italie dans les années 1970.
Au cœur d’un vallon du Piémont, le monastère est devenu un haut lieu du christianisme, où la saveur de la spiritualité irrigue le temps partagé et les heures de recueillement. Les auteurs y découvrent un véritable chemin d’humanisation, emprunté par la communauté ainsi que par les hôtes de passage : « Le sens de la vie intérieure et du décentrement de soi, le goût de la solitude et de la vie en commun, l’attention au silence et à la parole vivante, tous ces éclats de vie monastique sont des expériences riches d’enseignements pour construire une vie humaine apaisée parce que reconnue dans ses dimensions les plus paradoxales. » Un voyage inattendu au cœur d’une spiritualité ouverte à notre temps.

Alexis Jenni est romancier, auteur de L'Art français de la guerre (prix Goncourt, 2011), il a également publié chez Albin Michel Son Visage et le tien en 2014 (Prix Spiritualités d'aujourd'hui 2015) ainsi qu'un ouvrage avec Benjamin Stora, Les Mémoires dangereuses en 2016.

Nathalie Sarthou-Lajus est rédactrice en chef adjointe de la revue jésuite Études. Philosophe, elle a publié Sauver nos vies chez Albin Michel en 2013 ainsi qu'un Éloge de la dette (PUF, 2012). 

LA PRESSE EN PARLE - La Croix : Bose, comme un printemps - ICI

Caractéristiques : 12 x 20.5 x 2 cm, 210 pages, 246 gr, mars 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :