Previous
Next

Le cri de l'âme, les sept psaumes pénitentiels et les dernières paroles de Jésus

Auteur Frère Michaël Davide Catégorie Tous nos ouvrages
12,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

- Face à la peur, au deuil, à la souffrance, à l’abîme du péché, une méditation des textes bibliques qui réveille la conscience et fait retrouver le sens et la beauté de la vie.
- Antidote au désespoir destructeur, les paroles de Jésus, au moment de son extrême spoliation, nous ouvrent à l’abandon confiant, au dépassement de la mort.
- Sept psaumes, sept paroles comme une plénitude de vérité sur la condition humaine. Ils ont traversé les siècles et nourri la foi de tous les croyants.

La prière des Psaumes pénitentiels a été un réconfort dans les moments de deuil, de peur, de détresse de tous ceux qui nous ont précédés sur le chemin de la vie. Aujourd’hui encore ces prières, unies aux sept paroles du Christ en croix, peuvent nous fournir un appui pour descendre dans notre cœur et circuler paisiblement, tels des funambules, au-dessus des abîmes de notre âme, en apprenant l’art d’accepter notre propre mystère.
À travers ces pages l’auteur, dans ces textes si anciens mais toujours nouveaux grâce à leur capacité d’interpréter la soif du cœur humain, entend découvrir sous la cendre d’un langage qui peut nous sembler lointain, la braise où puiser l’étincelle qui rallumera la flamme de l’espérance.
Une espérance pour éclairer les lieux et les temps où nous devons nous mesurer avec nos ténèbres et déclarer la guerre à la peur qui nous paralyse et nous rend par trop vulnérables.

Michaël David Semeraro, moine depuis 1983, vit dans le monastère de la Koinonia de la Visitation à Rhêmes-Notre-Dame dans la Vallée d’Aoste francophone. Alliant expérience monastique et écoute des interrogations qui habitent le cœur de nos contemporains, il donne des conférences et anime des retraites, compatibles avec sa vie monastique.

Caractéristiques : 12 x 19 x 0.8 cm, 112 pages, 126 gr, février 2017.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE