Protestants, catholiques - Ce qui nous sépare encore Agrandir l'image

Protestants, catholiques - Ce qui nous sépare encore

F. Clavairoly, M. Kubler

Neuf

Date de parution : mars 2017

Plus de détails


Editeur : Bayard

ISBN : 9782227490086

16,90 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Quels désaccords, quelles différences entre catholiques et protestants ?

À l’occasion du cinq centième anniversaire de la Réforme (en octobre 1517, Martin Luther publiait ses 95 thèses remettant en cause la pratique des indulgences de l’Église catholique.)

Pour fêter cet événement fondateur du protestantisme, deux personnalités du monde chrétien engagées dans le dialogue oecuménique « s’affrontent » pour mettre en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Église.

Avec courtoisie mais sans concession et avec beaucoup de pédagogie, ils discutent de thèmes variés et fondamentaux qui renvoient aussi bien à la foi qu’au dogme et à l’actualité. Le style est vif. La lecture de ce débat plein de fougue et d’intelligence est passionnante.

Michel Kubler. Prêtre, théologien, il a été journaliste, rédacteur en chef de La Croix pendant douze ans, avant de diriger, à Bucarest, le Centre d’études “Saint Pierre – Saint André”. Il a rejoint en 2010 le groupe des Dombes, assemblée d’une quarantaine de personnes qui est une référence internationale dans le dialogue oecuménique. Il a publié chez Bayard en 2014, Petit parcours de foi.

Jean-François Clavairoly est pasteur, président de la Fédération protestante de France depuis 2013. Lui aussi est membre du groupe des Dombes, qui réunit des théologiens protestants et catholiques engagés dans un dialogue oecuménique. Il a publié en 2011 Paroles d’alliance, Dialogue entre un pasteur et un rabbin sur la société française (F. Bourin) avec Haïm Korsia, grand rabbin de France.

Caractéristiques : 14.6 x 19 x 2 cm, 300 pages, 294 gr, mars 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :