La chasteté n'est pas ce que vous redoutez ! Mieux vivre sa relation à l'autre Agrandir l'image

La chasteté n'est pas ce que vous redoutez ! Mieux vivre sa relation à l'autre

Jean-Eudes Tesson

Neuf

Date de parution : octobre 2016

Plus de détails


Editeur : Médiaspaul

ISBN : 9782712214289

13,27 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La chasteté est un mot désuet qui, de prime abord, évoque la morale sexuelle, avec son lot d’interdits ! Un mot attaché au langage religieux qui rime souvent, dans l’inconscient collectif, avec « péché ». Pourtant, s’insurge Jean-Eudes Tesson, le mot « chasteté » n’est pas un gros mot, mais un trésor qu’il s’emploie avec talent à réhabiliter dans cet ouvrage original. L’auteur parle à partir de son expérience : celle d’un mari et d’un père de famille, celle d’un conseiller conjugal. Mais celle aussi d’un chef d’entreprise, impliqué dans la réflexion vie professionnelle/vie privée au MEDEF.
Car si la chasteté – on le découvre ou le redécouvre dans cet ouvrage – est, bien loin d’une contrainte, une promesse de liberté pour les couples, elle a aussi quelque chose à dire sur le terrain des relations humaines au travail, dans la rencontre avec les plus fragiles de notre société, dans l’éducation des enfants, dans l’amitié et même dans l’espace de notre vie spirituelle.
En effet, la chasteté ne se réduit pas au champ de la sexualité. Elle est une attitude beaucoup plus large de respect de l’autre, de respect de sa différence. Elle est refus de mettre symboliquement la main sur l’autre, de l’écraser, de le dominer, de l’empêcher de rester un autre…
La thèse développée par l’auteur dans cet ouvrage est qu’il nous faut, dans les différents territoires de notre vie sociétale, professionnelle, éducative, conjugale, humaine… appeler vivement la chasteté à la rescousse ! Car ce « vieux mot » cache une urgence contemporaine : celle du respect absolument dû à toute personne.

- Un dépoussiérage revigorant d’un beau concept à redecouvrir.
- Un plaidoyer pour une chasteté à vivre tous azimuts !
- Un livre utile aux couples, aux parents, aux personnes engagées dans le monde du travail, à celles et ceux qui côtoient les fragilités…

Jean-Eudes Tesson est conseiller conjugal et familial. Il a été Président du « CLER Amour et Famille ». Spécialiste des interactions travail et vie privée, il est aussi chef d’entreprise. Il est marié et père de cinq enfants. Il a publié Osez le couple durable ! (Médiaspaul 2013).

Caractéristiques : 13 x 20 x 1 cm, 144 pages, 182 gr, octobre 2016.

30 autres produits dans la même catégorie :