Lectures Agrandir l'image

Lectures

Steve McCurry

Neuf

Date de parution : octobre 2016

Plus de détails


Editeur : Phaidon

ISBN : 9780714872575

47,35 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Jeunes ou vieux, riches ou pauvres, croyants ou non croyants, partout les gens lisent. Cet hommage à la lecture réunit des superbes images réalisées par Steve McCurry pendant ses quarante ans de voyages à travers le monde. La préface est signée Paul Theroux, écrivain voyageur et lauréat de nombreux prix littéraires. À travers ces images captivantes, Steve McCurry témoigne de l’universalité de la lecture.

Un éloge de la lecture à travers le monde, un acte universel et intime pratiqué dans les mosquées de Turquie, sur les marchés d’Italie ou dans les écoles d’Éthiopie.

Saisit la fabuleuse capacité des livres à transporter les lecteurs de tous âges dans des mondes fictifs.

Dans son avant-propos, Paul Theroux met en relief les visages au regard lumineux et joyeux des lecteurs saisis par l’objectif de Steve McCurry

Steve McCurry s’impose comme une figure emblématique de la photographie contemporaine. Ses photographies ont été publiées en couverture de nombreux magazines, dans une douzaine de livres et autant d’expositions internationales. Son oeuvre raconte les conflits, les cultures en voie de disparition, les anciennes traditions, l’histoire contemporaine et la condition humaine. Membre de l’agence Magnum Photos, Steve McCurry s’est vu décerner de prestigieuses récompenses, comme la Robert Capa Gold Medal et le National Press Photographers Award.

Paul Theroux est l’auteur de nombreux romans et récits de voyages, dont Railway Bazaar et Le Royaume des moustiques.

Caractéristiques : 22.2 x 29.7 x 1.9 cm, 144 pages, 65 illustrations couleur, 1116 gr, 2016

30 autres produits dans la même catégorie :