Trouver dans ma vie ta présence Agrandir l'image

Trouver dans ma vie ta présence

Xavier Desjeux

Neuf

Année de parution : 2016

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889187089

12,32 €

En savoir plus

L’auteur, formé à  la spiritualité ignatienne, et accompagnateur spirituel depuis vingt cinq ans a choisi les quarante points de repères qui lui ont paru les plus utiles pour éclairer le priant qui désir s’engager dans la voie spirituelle et passer d’une religion de rites et de pratiques à  une « mystique » de l’intériorité : tout d’abord il s’agit de tomber au fond de soi pour trouver Dieu et lui donner prise sur sa vie ensuite il faut développer un grand amour de la Parole et goà»ter, « ruminer » celle-ci dans son coeur profond en croyant qu’elle peut « d’elle-même produire son fruit, de jour comme de nuit, qu’il (le semeur) veille ou qu’il dorme » comme la semence tombée en terre (Mc 4.14). Il y a plusieurs voies dans la vie chrétienne celle-ci est proposée ici. Il suffit de bien choisir ses affections, ce peut être une conversion.
Accueillir à  l’intérieur, dans le fond de son coeur la Parole pour que le Verbe se fasse chair et habite parmi nous, c’est bien le désir de celui qui veut devenir un être spirituel, devenir prière. Les juifs ont peiné 40 ans au désert, Jésus a jeuné 40 jours, l’auteur propose 40 pas symboliques, chacun à  son rythme, pour découvrir la Présence, apprendre à  se laisser transformer dans la prière, ouvrir son coeur à  la lumière du Christ et à  l’amour du Père , pour « aimer et se savoir aimé », pour « vivre en Dieu. » C’est la Vie, notre vie !

« Dans sa Parole le Christ nous invite toujours à  faire un pas de plus, mais il n’exige pas une réponse complète si nous n’avons pas encore parcouru le chemin qui la rend possible. Il désire simplement que nous regardions avec sincérité notre existence, que nous soyons disposé à  continuer de grandir, et que nous lui demandions ce que nous ne réussissons pas encore à  obtenir »
(Pape François, 30 avril 2015).


« Quand l’Esprit Saint nous fait percevoir la présence du Seigneur et tout son amour pour nous, il nous réchauffe le coeur et nous pousse presque naturellement à  la prière et à  la célébration »
(Pape François)

Caractéristiques : 11.5 x 19 cm, 180 pages, février 2016.

30 autres produits dans la même catégorie :