La joie de l’amour - Exhortation apostolique Amoris laetitia sur l’amour dans la famille Agrandir l'image

La joie de l’amour - Exhortation apostolique Amoris laetitia sur l’amour dans la famille

Pape François

Neuf

Année de parution : 2016

Plus de détails


Editeur : Artège

ISBN : 9782360401819

6,90 € TTC

En savoir plus

« Le bien de la famille est déterminant pour l’avenir du monde et de l’Église. »
« En tant que chrétiens nous ne pouvons pas renoncer à  proposer le mariage pour ne pas contredire la sensibilité actuelle, pour être à  la mode, ou par complexe d’infériorité devant l’effondrement moral et humain. Nous priverions le monde des valeurs que nous pouvons et devons apporter. [...] En même temps, nous devons être humbles et réalistes, pour reconnaître que, parfois, notre manière de présenter les convictions chrétiennes, et la manière de traiter les personnes ont contribué à  provoquer ce dont nous nous plaignons aujourd’hui.
A la suite des deux synodes consacrés à  la famille, le pape François appelle tous les chrétiens à  un regard renouvelé sur la famille et le mariage, plein de compassion et de miséricorde pour les situations humaines et plein d’espérance à  la lumière du chemin tracé par le Christ.
« Cheminons, familles, continuons à  marcher ! Ce qui nous est promis est toujours plus. Ne désespérons pas à  cause de nos limites, mais ne renonçons pas non plus à  chercher la plénitude d’amour et de communion qui nous a été promise. »
Caractéristiques : 19 x 12 cm, 280 pages, avril 2016.

30 autres produits dans la même catégorie :