Divorcés remariés, ce qui change avec François Agrandir l'image

Divorcés remariés, ce qui change avec François

Philippe Bordeyne

Neuf

Date de parution : janvier 2017

Plus de détails


Editeur : Salvator

ISBN : 9782706715358

17,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

À l’issue d’un processus synodal de deux années, le pape François a parlé. L’exhortation apostolique La Joie de l’Amour (Amoris lætitia) s’attaque de front à la question de la place des personnes divorcées remariées dans l’Église, y compris à celle de leur accès à la communion eucharistique. Après avoir rappelé les lignes de force d’Amoris lætitia, Mgr Philippe Bordeyne clarifie ici ce qui change réellement - et donc aussi ce qui ne change pas - avec l’enseignement du pape François en ce domaine. Comment ne pas partager le souci du pape qui invite à « accompagner, discerner et intégrer la fragilité », et qui traite plus largement des « situations compliquées » avec un vrai regard pastoral ? En dernière partie, le jésuite argentin Juan Carlos Scannone, interprète autorisé de la pensée de Jorge Bergoglio, nous donne de mieux percevoir la démarche qui anime le Saint-Père. 

Né en 1959, Mgr Philippe Bordeyne, spécialiste de théologie morale, est recteur de l’Institut catholique de Paris. Expert au Synode sur la famille, il a notamment publié L’homme et son angoisse (Cerf ), Éthique du mariage. La vocation sociale de l’amour (DDB), Répondre à l’inquiétude de la famille humaine. L’actualité de Gaudium et spes (Bayard).
Né en 1931 en Argentine, le père Juan Carlos Scannone est jésuite et théologien. Proche de Jorge Bergoglio, il a beaucoup valorisé dans ses travaux le thème de la théologie du peuple. Il a publié avec Bernadette Sauvaget un livre-entretien consacré au pape François, Le pape du peuple (Cerf ).

Caractéristiques : 13 x 20 x 1.1 cm, 144 pages, 163 gr, janvier 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :