Prières en commun Agrandir l'image

Prières en commun

Gérard Wackenheim

Neuf

Date de parution : février 2017

Plus de détails


Editeur : Médiaspaul

ISBN : 9782712214340

16,00 € TTC

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Comment prier ensemble ? ─ Il y a bien des manières de faire : méditer en silence une lecture biblique qui vient d’être proclamée (cf. Lc 11,28), écouter et faire sienne la prière spontanée dite par un membre du groupe, réciter à haute voix une formule connue (Mt 6,9-13), chanter ensemble (cf. Col 3,16 ; Ep 5,19), donner une même réponse à une série de demandes ou d’invocations… C’est à ce dernier type, dit litanique, que se rattachent les propositions de ce livre.
Elles sont de deux ordres : les textes utilisables comme « prières universelles » au cours de la messe ; les textes, en général plus longs, pour conclure un partage d’évangile ou une réunion de prière. Tous gagnent à être adaptés à ce que vivent les personnes en prière.
Pourquoi prier ensemble ? Pour louer Celui qui rassemble et pour lui rend gloire afin que, comme exhorte saint Paul, d’un même cœur et d’une seule voix, vous rendiez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ (Rm 15, 5-6). La prière en commun exprime l’accord entre les priants « comme le veut Jésus Christ » (Rm 15,5), elle est agréable à Dieu et bénéfique aux humains.

Gérard Wackenheim est prêtre du diocèse de Strasbourg depuis 1959. Il a bénéficié d’une longue expérience pastorale, d’abord dans le ministère paroissial en Alsace, ensuite dans l’apostolat missionnaire au Honduras. Entre autres ouvrages, il est l’auteur de Prier Jésus. Un chemin de vie chrétienne (Médiaspaul, 2014).

Caractéristiques : 13.5 x 21 x 1.2 cm, 176 pages, 238 gr, février 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :